3.11.2006

LE MARCHAND DU SEL

LE MARCHAND DU SEL
51 RUE PIERRE SEMARD SETE
Sète. 9 mars 2006 . Exhibition éphémère . 33 secondes 17 centièmes "VOUS-PEUR" (you-afraid). Claudie Dadu . Mich-K . Max Horde (les panneaux "VOUS-PEUR" avaient été commandé par Ben qui devait s'en servir le 3 Décembre 2005 à Montpellier mais qui n'a pas pu venir à cause d'une rage de dents. Nous espérons pour lui que ça va mieux maintenant)

Le local du 51 rue Pierre Semard à Sète a été peint en blanc clinique pour faire "art contemporain". Il aurait pu être rouge ou bleu ou marron, mais le blanc c'est moins cher et il parait que c'est plus beau. Personnellement je m'en fous, j'ai horreur du beau, je suis plutôt attiré par la laideur qui pue. Quoiqu'il en soit ce lieu est maintenant un "espace blanc" (il faut faire avec) qui accueillera donc, par vocation, des "cartes blanches" épisodiques. Il abritera également l'association STROBO Claudie Dadu et l' AKADEMIA SZTUK INNYCH (A.S.I Pologne) dont Max Horde a été nommé commissaire artistique pour la France. Ce lieu sera fermé en dehors des jours de vernissage car il y est strictement interdit de travailler. L' A.S.I milite pour un art décroissant et il est bien placé pour cela puisque la boulangerie est juste en face. C'est un lieu d'art vide ou un lieu vide d'art. Vide de sens surtout. Ou rien du tout, ce qui est encore mieux. Les re-présentations A.S.I éviteront tous les formatages, les copies de copies, les bien-faits, mal-faits et autres ready-facéties. Contre toutes les utopies et mensonges théoriques elles essaieront de coller au plus près avec de réelles nécessités. Dernièrement, l'espace s'est ouvert à des stages de balayage de plaisance qui ont eu un vif succès. Demain peut-être il pourra servir à engranger du foin tant il y a de bêtes à nourrir en ce beau pays. Une nouvelle aventure commence au MARCHAND DU SEL.
A bientôt.
Max Horde. (nota : Ce texte n'engage que moi. Ca tombe bien je suis engagé).

Aucun commentaire: